Centre bourg

Suite à la destruction des anciens locaux de la Poste, un projet de réaménagement du centre bourg est en cours. L'objectif est de restructurer le cœur de ville en favorisant les liaisons douces, en mutualisant les stationnements afin de maintenir la dynamique commerciale et les liens sociaux.

Le projet sera réalisé en 3 phases :

  • La place de la Haye, avec l'aménagement de stationnements, de sanitaires publics et d'espaces détente
  • La place du commerce, avec la réorganisation des stationnements et l'aménagement d'une Frange Végétale
  • La parc de la mairie, avec l'installation d'un parcours de santé et d'un parvis pour faciliter les accès aux écoles.

Un axe adapté aux modes de déplacement doux est prévu afin de relier la rue Camille Delacroix à la gendarmerie, tout en longeant la place de la Haye, les écoles et l'arrière de la place du commerce. Cela permettra ainsi d'éviter d'emprunter l'axe routier départemental en vélo.

Dès janvier 2020, la première phase de travaux sur la place de la Haye va débuter.

L'espace occupé par les anciens locaux de la Poste, déjà matérialisé par des jardinières, deviendra piétonnier et équipé d'aménagements paysagers. Il sera ouvert sur le city stade. Le distributeur automatique de billets sera bien entendu conservé et des sanitaires publics implantés.

Le chemin piéton menant à la mairie sera valorisé et matérialisé jusqu'au passage piéton face à l'église. Ce chemin sera prolongé afin de desservir les entrées des écoles et la place du commerce.

Aux abords de la maison des associations, un espace de stationnement plus conséquent, pouvant accueillir plus de 60 véhicules.

Photo : Cabinet INGEO