INFORMATIONS CORONAVIRUS

Le 20 mars 2020

Afin de lutter contre la propagation du coronavirus, un ordre de confinement a été donné par M. MACRON, Président de la République.

Dans ce cadre Mme le Maire a pris des mesures :

  • L’accueil de la Mairie est fermé jusqu’à nouvel ordre. Une permanence téléphonique est toutefois assurée aux horaires d’accueil habituels au 03 21 94 72 18
  • Les bâtiments communaux sont fermés. Les activités communales et associatives habituelles sont donc annulées jusqu’à nouvel ordre.
  • Les manifestations communales et associatives jusque fin avril 2020 sont annulées
  • Un service de garde pour les enfants des personnels réquisitionnées pour la gestion de l’épidémie est mis en place, sur présentation d’un justificatif de l’employeur. Pour consulter la liste des personnels, cliquer ICI
  • Une attestation dérogatoire pour certains déplacements nécessaires a été affichée dans les lieux publics et les commerces autorisés afin que les personnes qui ne disposent pas des moyens nécessaires à l’impression puissent la recopier. Une nouvelle version est mise en place à compter du 25 mars, pour la télécharger cliquer ICI.

 

L’accès à la plage est interdit par Arrêté préfectoral  jusqu’à la fin de la période d’urgence sanitaire. Il en est de même pour les forets domaniales. Eden 62 a également interdit l’accès aux espaces naturels (Sentiers des Fauvettes et du Cochevis) jusqu’à nouvel ordre.

Suite à la demande du Préfet du Pas-de-Calais, les accès aux parcs de jeux sont interdits jusqu’à nouvel ordre. A Merlimont, cela concerne les aires de pique-nique, les aires de jeux pour enfants, le city stade, le skatepark, et les terrains multisports. Pour télécharge l’arrêté cliquez ici.

Ce dispositif est également applicables aux sentiers dunaires.

 

Les commerces s’organisent afin de rendre la vie des habitants le moins pénible possible. Aussi, certains d’entre eux ont mis en place différents services. Une liste des commerces alimentaires Merlimontois ouverts est disponible ICI . Elle sera mise à jour en fonction des retours des commerçants et de l’évolution des directives de l’Etat.

 

Enfin, pour lutter contre ce virus, l’important est de respecter les gestes barrières :

  • réduire les contacts sociaux en évitant les embrassades ou de se serrer la main
  • se laver les mains régulièrement au savon ou utiliser une solution hydro-alcoolique ;
  • tousser et éternuer dans un mouchoir en papier à jeter après usage (et se laver ou désinfecter les mains ensuite) ou dans le creux du coude en l’absence de mouchoir en papier.

 

Dans la mesure du possible, RESTEZ CHEZ VOUS, c’est le meilleur moyen d’éviter d’être contaminé ou de contaminer les autres.

Pour connaitre les procédures à adopter, contactez le 0800 130 000 (appel gratuit) ou cliquez ICI.