Vie Associative

D’un riche tissu associatif, Merlimont regorge d’activités diverses proposées par des bénévoles toujours à la recherche d’offrir des prestations de qualité.

C’est avec une grande fierté et une grande confiance que je vous propose d’aller à la rencontre de toutes ces personnes qui ont pour seul objectif de donner de leur temps aux autres afin de partager leur passion sportive, culturelle ou de loisirs.

N’hésitez pas à aller à leur rencontre pour découvrir leurs activités et partager un moment de convivialité !

Mary Bonvoisin, Maire de Merlimont

bonvoisin1

Une trentaine d’associations interviennent à Merlimont surtout dans le domaine des loisirs. Elles sont un lien entre les Merlimontois, dynamisent la vie locale et rendent notre commune très attractive pour les touristes.  Pour faciliter et rendre transparente sa collaboration avec les associations, la municipalité de Merlimont a mis en place :

-Un service vie associative en Mairie : Mme Rose Treunet

-Une commission Associations chargée de mettre en œuvre le partenariat Municipalité/associations.  Cette commission étudie la gestion des salles municipales, les subventions, les projets inter-commissions concernant les associations.

-Des textes réglementaires ayant valeur de contrats.

vous pouvez ainsi consulter et imprimer :

• la fiche d’identité de votre association à compléter
  • une convention de mise à disposition de salle communale
  • la demande de subvention financière

Cécile Miotti, en charge de la commission Associations

Fiche d’identité  Convention Subvention