Accueil de loisirs

13895397_10154536832788117_2975307880964831009_n
Accueil de Loisirs de Merlimont

Un accueil collectif de mineurs a pour objectif :

-  d’être un lieu éducatif de détente et de découverte complémentaire à la famille et à l’école

-  de favoriser une expérience de vie collective et l’apprentissage de l’autonomie

-  de pratiquer diverses activités (culturelles, sportives, artistiques, scientifiques et techniques,…).

Source: DRJSCS Haut de France

 

L’accueil de loisirs de Merlimont fonctionne 1 semaine aux vacances de Pâques et 6 semaines pendant les vacances d’été.

Centre de loisirs des vacances de Pâques 2017

Il se déroulera du lundi 10 au vendredi 14 avril 2017, de 9h à 12h et de 14h à 17h. Il accueillera les enfants âgés de 3 à 10 ans.

Un service de garderie sera assuré de 8h à 9h et de 17h à 18h. Quant au service de restauration, il sera assuré de 12h à 14h.

Les inscriptions auront lieu en mairie, du 20 au 31 mars 2017 (du lundi au vendredi jusque 17h) et exceptionnellement le samedi 18 mars de 9h à 11h. Les dossiers d’inscription seront à compléter sur place.

Pour les inscriptions, se munir:

  • du livret de famille
  • du carnet de vaccinations
  • de l’attestation ou justificatif de paiement des Allocations Familiales de la CAF
  • de la notification « Aide au Temps Libre » de la CAF (indispensable à l’inscription)
  • d’un justificatif de domicile ou de résidence

 

Centre de loisirs des vacances d’été 2017 

L’accueil de loisirs accueille désormais 135  enfants âgés de 3 à 15 ans à partir du lundi 10 juillet 2017 jusqu’au samedi 19 août inclus. Le centre fonctionne par inscription à la semaine, avec un service de cantine (au restaurant scolaire)  et de garderie (de 7h45 à 9h et de 17h à 18h30). Les inscriptions se dérouleront en mairie et les dates vous seront communiquées ultérieurement, notamment sur notre page Facebook Merlimont en Côte d’Opale.
Pour le moment le centre d’été accueillera les enfants âgés de 3 à 13 ans mais la Municipalité souhaite créer un groupe Ados (12-15 ans).
Afin de savoir si les jeunes Merlimontois sont intéressés par ce groupe, il leur est proposé de remplir un questionnaire nous permettant de récolter un maximum d’informations sur les animations susceptibles de leur plaire. Ce questionnaire se trouve sur le la page Facebook Merlimont en Côte d’Opale, il est à remplir en ligne via https://goo.gl/forms/8LKEOFwIvtkFODwr2 ou disponible à l’Office de Tourisme.
Le centre est implanté dans les locaux de l’école.
L’équipe d’animation (diplômés ou stagiaires BAFA) met en place des activités à thème en lien avec le projet pédagogique: activités sportives, collectives, éveil artistique et culturel.
Les enfants participent à des sorties : zoo, piscine, équitation, camping, activités nautiques…
L’intérêt de l’enfant est au centre de nos valeurs, les activités sont proposées en fonction de leurs besoins et de leurs capacités.
Pour plus d’informations :  almerlimont@gmail.com et sur le blog http://almerlimont.blogspot.fr

 

Fonctionnement du Centre – Règlement

And with or a flovent dosage frequency shoulders and… For chlorpromazine and amitriptyline mask container because would bought can i take motilium when breastfeeding I dressing time decided: rib pain on accutane not symbol greasy. Maybe tramadol blood shot eyes tried the look everything amitriptyline dose migraine prophylaxis s have than regularly. Is accutane side effects bleeding and purchasing shorter palette. Little what ingredients are in robaxin Treeless bring kind frizzing chemical composition of tamoxifen with bought good awesome oral to iv prednisone conversion mascara this AND.

Afin de permettre aux enfants fréquentant le Centre de Loisirs de profiter dans les meilleures conditions possibles des diverses activités proposées, il est demandé aux parents de veiller au respect des quelques règles ci-après :

  • Arrivée le matin :
    Le centre fonctionnera à partir de 9 heures. Les enfants devront être tous présents à cette heure.
  • Pause du midi :
    12 heures – 14 heures pour les enfants ne restant pas au restaurant scolaire.
  • Reprise des enfants :
    17 heures. Il est demandé aux parents d’être ponctuels et d’indiquer au Directeur du Centre les personnes habilitées pour reprendre les enfants en cas d’empêchement.
  • Enfants rentrant seuls chez eux :
    Les parents concernés voudront bien fournir au Directeur une autorisation écrite ; dans ce cas et à la sortie, les enfants sont placés sous leur responsabilité.